Les Ondes Du Routier Index du Forum
 
 
 
Les Ondes Du Routier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 



 ···− ·· ···− · ·−·· ·− −·−· ·· −··· ··  

 
 
 
 
Archive des réunions précédente de la FFUCB

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Cibistes et Radioamateurs -> F.F.U.C.B.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pascal
 Pascal Admin.
  
Hors ligne

 Inscrit le: 24 Jan 2010
 Messages: 3 359
 
QRZ: D.M.I.R.18
Indicatif: 14 ODR 001
Prénom: Pascal
Localisation: France
Département: 77
Masculin
Es tu Cibiste ?: Oui
Es tu Radioamateur ?: F-60867
Es tu Routier ?: Oui
Quel Véhicule as tu ?: C5 Tourer

 MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:12 (2013)    Sujet du message: Archive des réunions précédente de la FFUCB Répondre en citant

Archive des réunions précédente de la FFUCB

Les cibistes en quête de reconnaissance européenne


La défense de la radiocommunication sur le 27 Mhz, de son utilité pour rapprocher les hommes et de la nécessité de tout mettre en œuvre pour obtenir une réglementation adaptée, susceptible de démoraliser la CB: tous ces thèmes ont été abordés, hier à vichy, par les cibistes de la Fédération française pour l'union de la Citizen-band (FFUCB).

VICHY. La Fédération française de la Citizen-band et amateurs radio (FFCBAR), devenue depuis février la Fédération française pour l'union de la Citizen-band (FFUCB), a tenu, samedi, a Vichy, Sa dix-huitième assemblée générale.
Il s'agissait de dresser un état des lieux de la radiocommunication sur le 27 Mhz, de parler des problèmes auxquels se heurtent la pratique de ce loisir et d'évoquer les pistes actuellement suivies pour aboutir à une norme adaptée, a un statut général européen, concernant l'utilisation de la CB. Vastes sujets qui tiennent au cœur du millier d'adhérents que compte la FFUCB.

 
Pour joindre ou adhérer à la FFUCB, s'adresser. au 05.45.94.84.87 ou écrire à FFUCB, BP 50, 16710 Saint-Yrieix. Pour la région Auvergne, contacter le président André Cluzel, 18, allée des Réservoirs, 03200 Vichy.

Partant du principe que chacun puisse utiliser <> technique, sans gêner les autres, il a donc été beaucoup question de sujets à discorde, comme de l'incompatibilité entre CB et appareils de réception, tels téléphone, télévision, systèmes d'alarme et informatiques. De quoi alimenter longuement les débats qui font, à l' heure actuelle, l'objet d'études de la part d'un groupe de travail réunissant des techniciens de la radio et de la communication.
Un groupe de travail devrait apporter des éléments nouveaux concernant les interférences électromagnétiques entre l'émission CB et les autres services de radio ou de télécommunication. Mais, pour les cibistes, la réponse semble déjà limpide, "les téléviseurs vendus
et respectant la norme ne sont pas convenablement et suffisamment protégés contre les brouillages CB, ils présentent des défauts d'immunisation reconnus par TDF, en particulier si l'installation d'antenne possède un préamplificateur".
Au cours de cette assemblée générale, présidée par Jacky Dours, président de la FFUCB, en présence d'Edgard Rosello. vice-président, et André Cluzel, président de la région Auvergne, ont également été évoquées la pratique de la CB et l'indispensable responsabilisation de ses opérateurs. Et une
question a été posée, celle d'instaurer par exemple une licence, comme on délivre un permis de pêche ou de chasse, qui imposerait une formation minimum. Un moyen pour démoraliser une CB citoyenne, conviviale et concertée, au service du rapprochement des hommes.
A Vichy, ces messages ont reçu un accueil unanime, allant dans le sens de l'institution d'une CB de l'an 2000 enfin normalisée, dotée d'une plage complète de canaux et d'une puissance de 12 watts efficaces.

 

 
Autour du président national de la FFUCB, Jacky Dours, avaient pris place le vice-président Edgard Rosello le trésorier Bernard Arnut

Et le président régional André Cluzel
==============================================================



CHARENTE-MARITIME                            PAYS ROYANNAIS Février 2008 
 
  
RADIO.La Fédération Française pour l'union de la Citizen Band s'est réunie à Royan . L'ordre du jour : la propagation 


  
La CB rebondit 
 
  
    
 
  
                         
 
 
  
Cibistes de France Bernard arnut et son bureau misent sur la propagation pour relancer l 'intérêt des particuliers pour la C.B. 
  
 
  
La propagation ?Entendez un phénomène lié à l'activité solaire. Qui détermine (notamment ) la portée des ondes radio pour les usagers de la Citizen Band. 
 
  
La fameuse C.B.la configuration actuelle limite considérablement la portée des matériels . Dans le courant de l'année, les choses devraient changer . Les gens vont pouvoir capter les émissions de l'autre bout du monde assure .Bernard Arnut.Le président de la fédération Française pour l'union de la Citizen  Band (FFUCB ) a réuni son bureau à Royan , pour débattre de la  stratégie a tenir . Nous comptons actuellement quelque 1200 membres répartis sur toute la France .Nous avons enregistré une baisse des adhésions ces dernières année ,due aux limitations qui nous sont imposées Actuellement, on ne peut guère émettre que sur une zone de 50 à 100 kilomètres de rayon...Mais nous attaquons un nouveau cycle en 2008 La propagation aidant,avec une simple CB on pourra faire le tour du monde Nous espérons bien voir les gens reprendre la radio. 
 
  
ROYEN_BRESIL.Le phénomène est bien connut des usagers .Il s'agit d un phénomène de ( skip), de rebond des ondes contre l''ionosphère, précise Edgard Rosello secrétaire nationale de le fédération. Quand les conditions sont bonnes, il n est pas rare de capter des émissions du Brésil ou du Mexique. On peut ainsi converser avec un niveau d'écoute proche du téléphone 
 
  
Pour ces mordus de la radio la CB reste un mode de communication ( low teck) certes, mais d un confort imbattable. Les raisons? Rien que le fait de pouvoir communiquer à l'aide d un langages universel, le code Q comme en radioamateur. Il y a également la gratuité ,le fait de ne dépendre d'aucun réseau en particulier...C est bien pour cela que de nombreux bateaux sont équipés de CB, en marges des lignes VHS, en cas de problèmes. En outre, les cibistes se reconnaissent entres eux .Il est déjà arrivé à certains d ' entre nous de se trouver derrière un camion qui perd une partie de son chargement. Avec un portable ,on ne peut que prévenir les secours. Avec une CB et les codes appropriés, ont interpelle directement le chauffeur du camion ! et ceci sans connaitre la personnes 
 
  
NOUVEAUX CANAUX ? L année 2008 s ' annonce donc plutôt fastes . D autant que les tractations avec le gouvernement pour une éventuelle extension des canaux vont bon train . Il semble qu' il y ait un espoir. Christine Lagarde, notre ministre de tutelle, vient d entrouvrir la porte. Nous espérons pouvoir en profiter. 
 
  
Philippe Belhache  
 
  
 
 
  
17 Janvier 2009 Réunion Assemblée Générale de la FFUCB   à 45 800  St Jean de Braye 
 
 
 
  
 
  
 27e AG de la F.F.U.C.B

Dernièrement c'est déroulée la 27e assemblée générale de la Fédération Française pour l'Union de la CB à St-jean de Braye(45), cette AG était organisé par le club "Groupe Cibistes du Loiret " de notre ami Mr Mehay trésorier national de la F.F.U.C.B. Aprés avoir remercié tout les participants présents qui ont fais une longue route certains plusieurs centaines de kms,le président Bernard Arnut présenta le rapport moral où l'on constate que 2008 fût une année de démarches administratives, car notre fédération a changé de siége social,de banque,de boite postale et de département donc beaucoup de travail. Après divers questions sur le nouveau fonctionnement 2008 le président mis fin a son rapport. Mr Rosello Secrétaire national présenta son rapport d'activité où l'on s'aperçoit que la Fédération travaille bien auprès
des clubs affiliés, puisque le nombre de groupe cibistes ne chutent pas au contraire ,après avoir présenté les futurs travaux pour 2009 il répondit a quelques questions.Le rapport financier présenté par Mr Mehay trésorier national où l'ont appréciera la bonne gestion de nos finances où très peu de questions furent posées.Après ces rapports les dirigeants passèrent au votent et c'est a unanimité que ces rapports furent adoptés.
Après une pose nous nous retrouvâmes pour l'élection du tiers sortant ,les tiers sortants ont acceptés de se représenter ils furent réélu .


 

le nouveau bureau national se compose:

Président National :           Bernard Arnut club. G.R.F.I
Vice-Président National :   Michel Noguéro club. A.R.F
Secrétaire National :         Edgard Rosello club UCAS 
Trésorier National :          Renaud Poitier club AR27 
Responsble du site :          Pascal Chauvidon club ARF

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le 16 janvier 2010 à Guéret dans la Creuse.

site: ffucb.com
Adresse : F.F.U.C.B bp 100005 17600 SAUJON .
 


 
 
  
 
 
  
  
 
  
28e AG de la F.F.U.C.B
 
 
  
 
 
  
 
 
  
 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Cibistes et Radioamateurs -> F.F.U.C.B. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com