Les Ondes Du Routier Index du Forum

Les Ondes Du Routier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

···− ·· ···− · ·−·· ·− −·−· ·· −··· ··  

Les évènements du GRFI de 1991 à 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Cibistes et Radioamateurs -> G.R.F.I.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pascal
 Pascal Admin.

QRZ: D.M.I.R.18
Indicatif: 14 ODR 001
Prénom: Pascal
Masculin
Cibiste ?: Oui
Radioamateur ?: SWL
Routier ?: Oui
Véhicule ?: C5 Tourer

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:28 (2013)    Sujet du message: Les évènements du GRFI de 1991 à 2013 Répondre en citant

Les évènements du GRFI de 1991 à 2013
La confèrence "une langue des cultures à Poitiers avec le chanteur et notre parrain Y.Dutheil, les expéditions DX, Brouage, Fort Enet, Fort Boyard, Forum des associations de Royan, nous y étions...

Histoire: Naissance du GRFI en juillet 1991. Le 3 et 4 juillet 1993, 1er carrefour de la radio-communication à Royan. Le 1er avril 1995, inauguration officiel du groupe GRFI et baptème de la ville de Royan comme Capitale mondiale de la francophonie des ondes. En 1996 première expédition DX sur la citadelle de Brouage.
En 1997, nous avions été invités dans le cadre de Francophonie, une langue, des cultures à Poitiers, bernard Arnut notre président a rencontré le chanteur Yves Dutheil, l'interprète de la chanson"la langue de chez nous. Suite à cette entrevue chaleureuse, Yves Dutheil trés connu dans le monde de la francophonie, a accepté d'être le parrain du groupe radio francophone international. Un petit mot d'Yves Dutheil: (Cher bernard ARNUT, je serai trés heureux de suivre les activités de l'association, même si hélas vous le savez, ma disponibilité est des plus réduites, mais mon coeur d'ancien cibiste bat toujours un peu au contact du 27mhz! Alors, je souhaite à tous une onde de bonheur, et je vous accompagne, même de loin, amicalement, Y.D). Invitation la même année à l'inauguration de l'année de la francophonie en poitou-charentes à Poitiers, invitation à la Rochelle au musée du nouveau monde, conférence projection la louisiane en français.
Le GRFI organisera des expédition CB sur le site du Fort Boyard, elles seront réorganisées en 1997, 2001 pour les 10 ans du club, 2004, avec toutes les autorisations nécessaire accordées par Mr le directeur d'adventure Line Production et le conseil général de la charente-maritime, Voici les quelques manifestations organisées par le GRFI. En 2011, le 22, 23 octobre, participation au forum des associations de Royan, inauguré par le député maire Didier Quentin, radios-amateur, cibistes et anciens cibistes, le monde de la radio était présent, donc comme le cycle de la propagation des ondes revient progressivement, cibistes, amateurs radio, venez rejoindre le GRFI. Pour 2012 expédition DX 25 et 26 juillet sur Fort Boyard, Forum des associations de Royan 6,7 octobre.

Pour plus d'info sur le G.R.F.I. cliquer ICI 
 Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Cibistes et Radioamateurs -> G.R.F.I. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange