Les Ondes Du Routier Index du Forum
 
 
 
Les Ondes Du Routier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 



 ···− ·· ···− · ·−·· ·− −·−· ·· −··· ··  

 
Exercice EVOTSER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Cibistes et Radioamateurs -> FFCBL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pascal
 Pascal Admin.
  
Hors ligne

 Inscrit le: 24 Jan 2010
 Messages: 3 268
 
QRZ: D.M.I.R.18
Indicatif: 14 ODR 001
Prénom: Pascal
Localisation: France
Masculin
Cibiste ?: Oui
Radioamateur ?: SWL
Routier ?: Oui
Véhicule ?: C5 Tourer

 MessagePosté le: Mar 28 Jan - 11:18 (2014)    Sujet du message: Exercice EVOTSER Répondre en citant

Exercice EVOTSER
 
 
 
 
  
 
La Protection Civile a été invitée à participer au 1er exercice national de la Fédération Française de la Citizen-Band Libre (FFCBL) : EVOTSER - Exercice de Volontaires Opérateurs Transmetteurs Service Emergency Radio qui a eu lieu du samedi 12 au dimanche 13 octobre 2013 à MONTAGNAC dans l’Hérault  (34).  
 
  
 
  
 
 
 
Le camp de base de l’exercice situé à Montagnac 
 
  
 
La Direction Nationale des Opérations de la Protection Civile a souhaité répondre favorablement à l’invitation qui lui avait été faite par la FFCBL afin d’étudier des pistes de collaboration entre nos deux associations.  La Protection Civile de l’Hérault a participé donc à l’exercice EVOSTER qui a fait intervenir également la Fédération Italienne de la Cibi (affiliée à la Protezione Civile italienne) et l’Association Départementale des Comités de Feux de Forêt de l’Hérault (CCFF34). 
 
 
 
Les cibistes italiens (1er plan) et français côte à côte pour cet exercice 
 
  
 
L’exercice EVOTSER est soutenu par la municipalité de Montagnac, le sénateur de l’Aude, Roland Courteau, auteur d’un rapport sur les risques de catastrophes naturelles et technologiques en France, et par le Ministère de la Défense. 
 
 
  
 
 
La Protection Civile 34 a participé à la prise en charge des victimes
 
 
  

 
Axé sur les inondations et ses conséquences, l’exercice était composé d’une douzaine de scénarii dans lesquels la Protection Civile a assuré notamment le soutien sanitaire global de l’exercice.  Il en a été de même pour la recherche de personnes.  Nos équipes sont intervenues également dans le cadre du soutien aux populations sinistrées en réalisant notamment des missions techniques telles que le tronçonnage ou le pompage.  Enfin elles ont pu participer au Poste de Commandement qui a assuré la gestion de la main courante et de la SITAC à travers le logiciel e-protec.
 
 
 

 
La Protection Civile 34 a réalisé des opérations de pompage fictif
 
 
  
 
Avec ses 12 bénévoles, la Protection Civile a engagé 1 VPSP, 1 VTU, 1 VLTT, 2 VL, 1 PMA, 1 lot d’éclairage, 2 moto-pompes thermiques, 2 vides-caves. 1 tronçonneuse, etc. 
 
Du côté de la FFCBL, 120 techniciens ont été mobilisés avec 24 véhicules pour mettre en place une couverture radio en 27 Mghz (CIBI) et sur des fréquences VHF et PMR.
 
 
  

 
 
 
Lors des recherches de personnes, les cibistes étaient en première ligne.
 
 
  
 
La FFCBL fédère à ce jour 62 associations et près de 1000 adhérents sur l’ensemble du territoire national.  Celle-ci est affiliée à l’échelle européenne au travers de l’ECBF et au Service Emergency Radio (SER). Elle développe actuellement ses activités vers les acteurs de la Sécurité Civile et participe régulièrement à des exercices notamment l’opération ESERVOL en Italie. A l’issue de cet exercice d’envergure, la FFCBL souhaite faire la demande d’agrément de Sécurité Civile auprès du Ministère de l’Intérieur et de la DGSCGC. 
 
nicolas bertet
 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Mar 28 Jan - 11:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 LeGlod
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 29 Avr 2013
 Messages: 2 338
 
Indicatif: 14 HAM 65-14 ODR 34
Localisation: Montpellier 34
Département: Herault
Masculin
Cibiste ?: J'ai oublier mon QRZ
Radioamateur ?: Non
Routier ?: Non plus .
Véhicule ?: Velo

 MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:48 (2014)    Sujet du message: Exercice EVOTSER Répondre en citant

D'apres les photos ca ressemble au lac Salagou entre Clermont l'Herault et Lodeve dans le 34 , Montagnac c'est a environ 40 km de chez moi, je ne sais pas sur quelle frequence ils trafique, mais jamais rien entendu , en meme temps c'est pas non plus a coté , peut etre ca passe du tout !
_________________
A l'ecoute de temps en temps sur 27.555 USB
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Exercice EVOTSER

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Cibistes et Radioamateurs -> FFCBL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com