Les Ondes Du Routier Index du Forum

Les Ondes Du Routier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

···− ·· ···− · ·−·· ·− −·−· ·· −··· ··  

President George

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Cibistes et Radioamateurs -> Marque Président
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 LeGlod

Indicatif: 14 HAM 65-14 ODR 34
Département: Herault
Masculin
Cibiste ?: J'ai oublier mon QRZ
Radioamateur ?: Non
Routier ?: Non plus .
Véhicule ?: Velo

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:29 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Salut, ca y est j'en ai un , depuis le temps que j'en rever :)
bon c'est vrais que les boutons sont tout petit mais c'est surtout le rfgain et le micgain qui sont chiant a manipuler, les autres ca va !
Bon par contre moi je suis super habiter a mon Shogun tu couper j'ai essayer d'utiliser le George comme si c'etait un Shogun , alors qu'il faut l'utiliser comme une cb classic  Mr. Green   Je m'explique !
Deja il fonctionne en canal avec affichage de frequence correspondante , alors que sur Shogun on l'utilise en Frequence avec des canaux qui ne corresponde a rien , sauf sur la bande CB !
Du coup au debut j'etait un peut perdu , mais finalement c'est logique , on navigue dans des bandes de 40 canaux qui corresponde au double inf, inf , normaux , sup, double sup etc ... !
Se metre en 0 est facile on se deplace alors en 0 - 5 - 0 - 5 etc .. contrairement au Shogun ou si on change le pas on se deplace en 123457890 ... Mais j'ai pas trouver comment aller en +10 ?
Par exemle 27.085 ok 27.090 ok 27.095 ko  Sad   27.100 ok 27.105 ok  !???
L'afficheur est tres mauvais, du coup je me suis demander si le miens n'avais pas de probleme si je l’incline je ne vois carrément plus rien Sad Mais apparemment c'est comme cela que sont les première versions,
il date de 1993 ! Quand je vois des photos avec un bel afficheur sur fond orange c'est des version ASC !
Mais quand je le passe en version francaise 40 canaux et que j'appuie sur la touche Dimmer , la variation de l'intensiter lumineuse est a peine visible , du coup je me demande s'il n'y a pas vraiment de probleme
ou pas et les video que je vois, les gars on le meme probleme que sur le miens ou celui en photo plus haut ???? J'attends confirmation !

Autre truc que je trouve chiant c'est pour changer de mode de modulation , on choisi entre AM/FM ou en LSB/USB , au debut j'ai pas compris  , j'avais beau appuyer sur la touche mod et il voulait pas aller en USB !!!  :?
En fait il faut laisser appuyer sur Mod pour basculer d'un mod a l'autre , c'est relou je trouve  :?
Pareil pour la touche meter, je me suis acharner dessus un moment a me demander si cette agrrr de touche fonctionner ou pas  :oops: Alors qu'en fait elle n'est active que quand on appuie sur le micro et a ce moment la
on peut qualibrer le tosmetre ou se metre en modulometre , encore un truc qui change du Shogun ! Ca repasse automatiquement sur RFmeter quand on lache le micro ce qui n'est pas plus mal ca par contre :)
A propos du signal, le miens ne monte pas quelques soit le mode ou la puissance des station, tester avec une cibi a coté ca n'a pas bouger non plus , je cherche , y a deux VR a toucher VR3 et VR4 j 'ai pas tester , j'ai toucher VR204 croyant que c'etait celle la , alors que je crois que c'est pour l'emission  Crying or Very sad

Un truc sympa en mode PA on peut activer l'echo , apparement l'echo n'est pas ajustable de l'exterieur ce qui est dommage mais peut etre de l'interieur VR601 sur une petit plaque vertical , mais bon les puriste vous dirons que l'echo c'est niet tout comme le Roger Beep !

Il se debride par combinaisons de touche il faut faire de la contorsion de doigts c'est asser chiant , sous vous etes manchot avec deux doigts ce ne sera pas possible a moins d'etres habile des pieds et des orteils !

Ya un mode demo qui test l'afficheur c'est pratique pour verifier l'afficheur c'est comme ca que j'ai pu voir que le miens fonctionne correctement que ce n'est pas normal que le Smetre ne monte pas , a Noel sous le sapin ca peut aussi servir de Guirlande   Laughing

A oui un autre truc chiant, sans micro ya pas de volume le son est tres faible a inaudible , encore un truc chiant, ca oblige a garder le micro brancher meme si on ne veut faire que de l'ecoute, au debut j'ai eu peur j'ai cru qu'il y avait un truc griller genre ampli audio , ca le fait meme en branchant un hp sur la sortie externe !
 Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Pascal
 Pascal Admin.

QRZ: D.M.I.R.18
Indicatif: 14 ODR 001
Prénom: Pascal
Masculin
Cibiste ?: Oui
Radioamateur ?: SWL
Routier ?: Oui
Véhicule ?: C5 Tourer

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:42 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Bonjour leglod , j'en ai un aussi, mais comme beaucoup d'utilisateur, j'ai rencontré mainte souci, les composants vieillissent mal, personnellement je le trouve esthétiquement pas mal , j'en ne m'en sert plus que pour mes expo je suis vite retourné à un bon 3900.  
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:06 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Est-ce que le tien aussi a l'afficheur sur fond noir est-ce normal, de quel composant tu parle, j'ai fais une rapide video je la posterai plus tard dans la journée !
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:08 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Y a quelques truc a regler sur le mien , il semble n'y avoir aps trop de modulation , mais il faudrai que je test avec quelqu'un c'est peut etre l'afficheur , mais en SSB il sort pas beaucoup de Watts  en modulant, mais en siflant ca monte bien !

Pascal
 Pascal Admin.

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:13 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Pour le mien , problème d'affichage sur font noir , perte de puissance ( pa qui chauffe ), le poste qui se coupe sans raison même après passage chez réparateur , j'ai donc laissé tomber ce poste trop fragile .
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 12:19 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

J'ai poser la question sur d'autres forum pour l'affichage j'attends encore confirmation que sur le fond noir ce serai normal pour les premiere version  ?
Byzard qu'il se coupe , mais comme c'est du CMS , peut etre le reparateur n'a pas trouver la panne ?
 Charko 84

QRZ: charko 84
Indicatif: 14FRS1485/14EB084
Département: 84
Masculin
Cibiste ?: oui
Radioamateur ?: non
Routier ?: non
Véhicule ?: Le temps X

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 12:43 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

bonjour a tous 

Leglod si tu es libre samedi soir je serai sur un perchoir HI !!!! avec mon mat de 6M attaché sous la roue du pouch de la ou je serai je pense pouvoir te sortir on fais un essai si tu es OK !! et je t expliquerai certaines chose sur le george j en ai eu un y a 3 mois pour 50€ tout neuf il es de ..... ( comment on fais pour le savoir ?) . je prendrais mon george et avec pour pas qu'il s ennuie mon JFK qui sort de réparation(moi) pour un test HI !!!!. 
73.
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:13 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Moi la date et sur l'etiquette d'omologation, normalement je serai la ce soir mais pas demain !
 roger78

Prénom: .
Département: 78
Masculin
Cibiste ?: 14 HAM 02
Radioamateur ?: -
Routier ?: -
Véhicule ?: Toyota Rav4

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:32 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

ça, pour le micro, c'est comme ça sur les derniers Président.

Pas de micro, pas de retour dans le HP.

Pour l'echo, sur le George et le James, c'est plus un truc qui ressemble à de la réverbération qu'à de l'écho.
Pour le Beep, les 2 postes ont le même Beep. Change complétement par rapport à ce que l'on a l'habitude d'entendre.

Le bouton intensité d'éclairage ne fait que très peu varier l'afficheur (mode 40cx)
Sur certaine version, j'ai déjà vue aussi un soucis pour le passage Vert ou Ambre. (fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre, obligé de débrancher le poste pour revenir à l'ancienne couleur).

Pour le +10Khz, il semble que ça n'était pas sur la toute première version.

Contacter moi par MP pour connaitre la marche à suivre. Wink
Visiter le site web du posteur
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:36 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Oui d'apres ce que j'ai pu voir il existe plein de version, la premiere avec afficheur noir et aussi avec afficheur orange et la version ASC afficheur orange, et seul les dernieres version donc ASC aurait le +10khz !
Du coup je suis plutot dessus Sad
 Charko 84

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:40 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

pour le mien il es sans ASC et pour le +10 tu passe de + 5 ou en - 5 pour te retrouver dans les frequences en 0  

Leglod pour moi j y serai pas ce soir mais demain oui

73. 
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 00:01 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Petit video mon George , contrairement a ce que je dis au debut de la video :/

LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 00:03 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

J'arrive plus a integrer une video ?
 bob-le-bricoleur

QRZ: 14 ODR 038,14 al 038
Département: 38 isere
Masculin
Cibiste ?: 14bds38
Radioamateur ?: peux etre un jour
Véhicule ?: velo

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:37 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

ouai, sa sera pas mon prochain poste le jakson .............eeehh le George je veux dire !
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:30 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Je pense que le Grant II  aurait tres bien pu s'appeler plutot le George II , mais le George a du avoir mauvaise réputation , bloquage du poste a cause du code , decalage fixe en 5 ou 0 mais de +10 a part sur les version ASC apparement !
Pourtant c'est un poste bien constrtuit moderne  la carte est nickel pas de fils partout qui se balade etc ... Facile a debrider puissance confortable mais parait fragile sur les PA , les boutons petits c'est pas cool pour les gros doigts et malgré le nombre de boutons il est facilement utilisable !
Bref je suis contant mais je m'attendais a mieux !
 Charko 84

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 19:22 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Facile a debrider puissance confortable mais parait fragile sur les PA , les boutons petits c'est pas cool pour les gros doigts et malgré le nombre de boutons il est facilement utilisable !
Bref je suis contant mais je m'attendais a mieux !

si tu le veut plus je t envoie mon adresse postale par MP HI !!!! moi j en suis trés content surtout en USB avec 50 W 
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Non ca va , je le garde j'ai mis 20 ans a en avoir un lol ! Mais ma deception est en rapport direct au temps d'attente , je pense quand meme que le miens a un probleme d'afficheur, il est quand meme tres tres lent ?
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:15 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Nouvelle découvert et déception, je n'arrive pas a mémoriser une frequence en zero, il me la met direct en 5

Je ne sais pas si c'est pareil avec la version ASC ??
 le bahut

Masculin
Cibiste ?: le bahut, 14 FDX 181
Radioamateur ?: j'y pense aussi !
Véhicule ?: vw touran

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:21 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

salut ton george a un soucis , mon ancien sans asc , il est passé par les main d'olivier RCC34 il avait ne radio magnifique en émission et une réception meilleure que mon lincoln , il avait fait de l'excellent boulot dessus.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Tien Bahut ca faisait longtemps, non il a il tres bonne reception, comme je le dis plus ou sur un autre forum je ne sais plus ? Un poil meilleur que mon Shogun , quand a l'emission je ne sais mais j'ai eu une station la semaine derniere et il m'a rien dit de particulier , donc c'est que ca doit fonctionner !
La c'est le Smetre qui ne veux pas decoller , mais j'attends des stations fort ou proche pour affiner le reglage j'ai fait des reglage grace a une radiocommande de modelisme hi !

Si non apres c'est sur l'utilisation general du poste qui me chargrine Sad
 Charko 84

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 09:48 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

leglod en effet ton george as bien un soucis pour la puissance le mien sort 16W en AM/FM et en usb 25W aprés pour l'afficheur je n'es pas fait attention si il es lent mais je te tien au courant je ferai l essaie quand a la mémorisation et les +10 j ai laisser les mémoire qui été déjà deçu !! lol pour ton Smetre tu as bien choisi la fonction car en sélectionnent METER tu as plusieurs choix 
73.

ps: j avais mis 50w usb pour le george mais ce n'est pas lui c'est un autre poste qui sort cette puissance là HI!!! exusé moi pour l erreur 
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 18:07 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Pour la puissance en AM il etait  a plus de 10w et FM presque 15w mais j'ai ramener a 8w car j'aimerai plus tard faire des sortie velo avec batterie comme un FDX sur Youtube , pour la puissance BLU c'est ma faute , en touchant les VR pour le vu metre je crois que je me suis tromper et j'ai toucher la VR de modulation  BLU ce qui explique qu'il n'y a pas de puissance BLU sur ma video ! Je l'ai remonter maintenant en modulant tranquile il soirt a nouveau 10w en parlant et 20W au sifflet  .
Meter ne fonctionne que quand j'appuie sur le micro sur le mien et repasse en s/rf quand je relache !
 bob-le-bricoleur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:41 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

ah ok je me disais aussi car tu avait vraiment une puissance naze, je me suis demander si tu avais pas le PA griller.
 LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 16:21 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Voila la pub ou le +10Khz est mis en avant pour le George !

roger78

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:04 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Je viens de ressortir mes 2 Georges (Asc & FM).

le George FM est comme toi, afficheur marron assez faible, meilleur quand on passe en couleur Vert.
le George Asc est plus de couleur orangé.

Pour aller sur les +10 Khz, (c'est comme tu le fais)
faire un appui sur la touche SELECT.
le n° du canal se met à clignoter.
avec la galette, tourner d'un cran vers la droite pour aller sur la terminaison 0
faire un deuxième cran pour obtenir le canal "BIS" désiré.

Edit : en regardant la Pub, celle ci date de 1995.
Le George est sortie en 1993. Peut être que tu as la première version qui était dépourvu du +10Khz.

EN regardant sur les différents composant, tu devrait y trouver l'année et la semaine de ceux ci. ça va t'aiguiller un peu plus sur l'année du poste.

LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:14 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Les deux tien le fond ou juste un seul, moi le mien pas du tout Sad Le mien a froid l'afficheur est tres lent , on le vois sur la video , en changeant de canal il y a de la latence pour que les chiffres s'affiche, est-ce que le tien surtout le FM c'est pareil ? Au bout de longue minutes voir 1 heure , ce phénomène s'estompe  , l'affichage devient normal les chiffres se changent instantanément !
Au niveau de mes reglages je pense avoir trouver le bon reglage du Smetre en AM/FM , il que je chope une station local pour regler en USB , j'espere pouvoir profité du grand QSO demain soir pour ca !, Il y a eu une ouverture sur la russie aujourd'hui mais comme c'est surtout de la FM , j'ai pas pu faire mes reglages BLU ... Mais les petites VR du George sont super sensible voir trop ou alors elle sont gripper je ne sais , meme sur la facade par exemple j'ai du mal a qualibré le Tos metre !
 roger78

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:38 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Pour le +10 Khz, c'est sur les 2 TX.

Pour l'afficheur marron faible, c'est que sur 1 seul.

bob-le-bricoleur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:42 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

roger78 a écrit:

Pour le +10 Khz, c'est sur les 2 TX.

Pour l'afficheur marron faible, c'est que sur 1 seul.
et toi il met du temps a afficher les cnx ? comme le glod ou c'est direct ?
 roger78

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:51 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

C'est direct, pas de temps de réponse à la 56k Mr. Green Mr. Green

LeGlod

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:55 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Mon afficheur n'est pas que faible en luminosité il est aussi tres lent , mais a froid au premier allumage , hors en ce moment il ne fait pas non plus super froid !
Pour le +10 su rle miens c'est niel, rien a faire , que je monte ou descende les canaux je n'arrive pas sur le +10 Sad
A moins que cela ne vienne de la resistance a souder sur l'UC ? http://www.cbradio.nl/president/president_george_modificatie.htm
 bob-le-bricoleur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:57 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

tu a un problème sur ton tx le glod je pense

Crying or Very sad Sad snif
 Charko 84

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 09:02 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

LeGlod tu as regarder ton MP  Wink  

donne moi ton mail en MP je t enverrai la video que j ai faite pour toi sur mon george tu pourra comparer avec le tien !! 
73.Eric 
 le bahut

Masculin
Cibiste ?: le bahut, 14 FDX 181
Radioamateur ?: j'y pense aussi !
Véhicule ?: vw touran

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 09:19 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

le glod , vu que tu est sur montpellier va voir olivier de rcc34, il va te remettre en état et tu is que tu viens de la part du BAHUT sebastien.
Profite pour qu'il te le prépare au petit oignon, tu ne regrettera pas, tout le monde va se demandé avec qoi tu module.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:06 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Oui Olivier je l'entend de temps en temps en frequence , je l'ai entendu ya quelques jours avec un autre OM , il venait de passer 48h dans un deca Wink
Charko ok je vais voir :)
 excalibur34

QRZ: excalibur34
Département: 34
Masculin
Radioamateur ?: non (pour l'instant)
Véhicule ?: scenic 2

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:24 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

bon alors tu a ete voir olivier
tu a vu les merveilles qu'il a fait sur mon 3900 ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 20:22 (2014)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Non je vais pas le voir, j'ai pas de sous a metre dans le CB , quoi que j'irai bien le voir pour 3 bricoles genre cable alim molettes ! Mais mon portemonnaie ne veux pas lol
Oui il déchire tout ton 3900 :)
 Pascal
 Pascal Admin.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:37 (2015)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Programmation et débridage du Président George
Publié par JGB

Programmation des différentes configurations du George : 

Manipulations de Base :a) Allumez le poste en appuyant sur POWER.
b) Éteigniez le en appuyant à nouveau sur POWER.
c) Appuyez longuement sur POWER sans relâcher la touche : le poste s'allume puis s'éteint.
d) Appuyer simultanément sur PA et DIMMER tout en maintenant touche POWER enfoncée.
e) Relâchez  POWER tout en maintenant les 2 autres touches enfoncées : "code" clignote pendant 5 secondes puis s'éteint mais l'afficheur reste allumé.
f)  Relâchez les touches PA et DIMMER.
g) Ensuite, appuyez sur l’une des touches suivantes : M1 - M2 - M3 - MODE ou PROG selon la configuration souhaitée (voir ci-dessous).
h) Enfin, tapez votre code, appuyez sur POWER, et le poste sera dans la configuration désirée, fonction idéale si vous voyagez pour pouvoir utiliser votre TX dans d’autres pays que le vôtre !

M1 : Configuration internationale : 240 Canaux, 12W AM-FM, 21 W USB-LSB, accès aux décalages +5 et +10 Khz.
Dans cette configuration, une fois le GEORGE programmé, c’est la touche DIMMER qui servira de sélecteur de bandes pour passer en A-B-C-D-E ou F (des 2 fois infs aux 3 fois Sups, fréquences 26.065 à 28.760 Mhz) ; un appui court sur DIMMER vous fera monter bande par bande de A à F et un appui long sur DIMMER vous fera descendre bande par bande de F vers A.
La touche SELECT, quant à elle, vous donnera accès aux décalages +5/-5 khz et, donc, aux +10 khz en tournant le rotacteur des canaux 2 fois vers la droite (ou vers la gauche pour un –10khz).
M2 : Norme Allemande : 40 Canaux FM 4 watts et canaux de 4 à 15 AM 4 watts.
M3 : Norme Européenne CEPT : 40 Canaux FM, 4 Watts.
PROGRAM : Norme française : 40 Canaux AM-FM-USB-LSB, 4 Watts.

Pour Réinitialiser le « CODE » du George et le remettre comme à l’origine (code usine) :
a) Appuyez en même temps sur POWER, NB/ANL et PROGRAM jusqu’à ce que l’afficheur s’éteigne.
b) Relâchez POWER et laissez appuyées NB/ANL et PROGRAM.
c) « code » clignote, attendez qu’il disparaisse.
d) Relâchez NB/ANL et PROGRAM.
e) Appuyez sur MODE une fois.
f)  Appuyez sur M1 une fois.
g) Appuyez sur M3 une fois.
h) Appuyez sur PROGRAM une fois.
i)  Appuyez sur PROGRAM 4 fois.
j)  Appuyez sur POWER.
Le code de votre George est redevenu celui d’usine, c’est à dire 4 FOIS PROGRAM + UNE FOIS POWER

Test de l’afficheur pour le Président George :
a) Allumez le poste en appuyant une fois sur POWER.
b) Eteignez le poste en appuyant une seconde fois sur POWER.
c) Appuyez longuement sur POWER sans relâcher la touche : le poste s'allume puis s'éteint.
d) Maintenez POWER enfoncé et appuyez en même temps sur M1 et CH19.
e) Relâchez POWER tout en gardant M1 et CH19 enfoncées : "code" clignote pendant 5 secondes.
f)  "Code" s’éteint mais l’afficheur reste allumé.
g) Appuyez sur POWER. Toutes les fonctions possibles s’affichent. Appuyez sur M1, M2, M3 ou PROGRAM selon configuration désirée (voir plus haut)

Branchement MICRO :
1 : audio
2 : RX
3 : TX
4 : UP/DOWN
5 : masse
6 : +12 Volt

Toute autre modification ou bidouille sur d'autres TX seront bienvenue. 

BELPHEGOR

QRZ: BELPHEGOR
Indicatif: 14 ODR 444
Prénom: Jean-Marie
Département: 47 JN04DN
Masculin
Routier ?: Non
Véhicule ?: 307/A3

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:36 (2015)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Salut.

Décidément, j'y passerai des journées sur le forum....

Ca fait un petit moment que j'ai un oeil sur cet appareil. Je le trouve vraiment TOP pour un "ancien". Rien à envier aux nouveaux.

Je zieute si il n'y en a pas un par là.......... 
 BELPHEGOR

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:38 (2015)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Salut.

Je reviens sur cette histoire de code.... Si le vendeur ne se rappelle plus du code, il y a un moyen de faire un reset ou pas ?? 
Je pose cette question, parceque j'en ai deux qui m'interresse d'occasion. Mais si le gars n'y connais pas grand choses (ce qui me semble ètre le cas), et que je reçois un poste codé, ça va pas le faire.

Merci.
 BELPHEGOR

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:43 (2015)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Bon désolé, je retire ma question, je viens de lire la procédure de Pascal pour réinitialiser le code.  Mort de Rire
 Dundee33

QRZ: Dundee33
Indicatif: 14DR33 - 14ODR002
Prénom: Rémy
Département: 33
Masculin
Véhicule ?: Duster

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:13 (2016)    Sujet du message: President George Répondre en citant

Réinitialisation des codes d'accès

a) Appuyer sur Énergie NB / ANL et PROGRAM simultanément et maintenez enfoncé à l'écran allumé off.
b) délivrent de l'énergie et maintenir la touche enfoncée NB / ANL et PROGRAM bas: bouffées de "code" à l'écran, et d'attendre "CODE" disparaît.
c) Libération NB / ANL et PROGRAM
d) Appuyez sur MODE une fois.
e) Pousser M1 une fois.
f) Poussez M3 une fois.
g) Poussez programme d'une fois.
h) Appuyer PROGRAMME 4 fois.
i) Appuyer PUISSANCE

Modification de la configuration

La programmation :

a) Mettez votre appareil en marche en appuyant sur POWER.
b) Transformez votre jeu au large en poussant PUISSANCE,
c) Appuyer sur POWER et maintenir enfoncé. Votre jeu se poursuit, puis disparaît.
d) garder le pouvoir enfoncé et appuyez sur PA et DIMMER simultanément.
e) délivrent de l'énergie après 5 secondes. tout en gardant PA et DIMMER enfoncée: 'clignote' Code '' à l'écran pendant 5 secondes.
f) '' Code '' disparaît et l'écran reste allumé.
g) sortie PA et DIMMER.
h) Appuyez sur:

M1
pour 240 ch. FM / AM / SSB (configuration internationale, 20 Watt AM / FM, 50 Watt SSB), l'affichage disparaît.

M2
40 ch. FM 4 Watt et ch. 4-15 AM 4 Watt (Allemagne), l'affichage disparaît.

M3
40 ch. FM 4 Watt (CEPT), l'affichage disparaît.

MODE
40 ch. FM 4 Watt (la Grande-Bretagne et la Pologne), l'affichage disparaît.

PROGRAMME
40 ch. AM / FM / SSB 4 Watt (norme française), l'affichage disparaît.
i) Entrez votre code d'accès, puis appuyez sur POWER. Votre jeu est maintenant dans la nouvelle configuration.

Les fonctions disponibles dans la configuration internationale:
VARIATEUR:

Dans la configuration internationale uniquement, la touche DIMMER vous permet de changer la bande, vous donnant ainsi l'utilisation de 240 canaux Une dépression courte vous permet d'avancer par une bande à la fois - ABCDEF A .... (6 bandes, 40 canaux) , Une dépression plus vous permet de faire la même chose dans le sens inverse - FEDCBAF .....
SÉLECTIONNER.

Cette clé vous permet d'aller vers le haut ou vers le bas de 5 kHz à un moment autour du canal de référence. Il est utilisé en conjonction avec les touches CH HAUT et BAS CH.

Test de l'affichage:

a) Mettez votre appareil en marche en appuyant sur POWER.
b) Transformez votre jeu au large en poussant PUISSANCE,
c) Appuyer sur POWER et maintenir enfoncé. Votre jeu se poursuit, puis disparaît.
d) garder le pouvoir enfoncé et appuyez sur M1 et CH19 simultanément.
e) délivrent de l'énergie après 5 secondes. tout en gardant M1 et CH19 enfoncé: '' clignote «code» à l'écran pendant 5 secondes et la station commencera Display-Test.
Pousser M1 pour arrêter test.

Ajustement

VR 205 Ajuster pour 30 Watt AM en mode international
VR 206 Ajuster pour 30 Watt FM en mode international
VR 210 Ajuster pour 4 Watt FM en mode CEPT

VR 601 Régler Ecco

VR 212 Régler FM-Deviation (FM-Modulation)
VR 207 Réglez AM-Modulation
VR 208 Régler SSB-Modulation

VR 3 Régler S-Meter pour SSB
VR 4 Réglez S-mètre pour FM / AM
VR 213 Régler Modulation compteur
VR 204 Régler RF-mètre (de Puissance)

Source: http://malzev.tripod.com/cb-radio/george_.htm
Le manuel: http://78roger.free.fr/president/manuel/george.pdf Pour les codes c'est en page 15. Wink
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: President George

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Cibistes et Radioamateurs -> Marque Président Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange