Les Ondes Du Routier Index du Forum

Les Ondes Du Routier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

···− ·· ···− · ·−·· ·− −·−· ·· −··· ··  

Fontaine-Saint-Martin (72) Le Magic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Le secteur des routiers -> Les Restos Des Copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pascal
 Pascal Admin.

QRZ: D.M.I.R.18
Indicatif: 14 ODR 001
Prénom: Pascal
Masculin
Cibiste ?: Oui
Radioamateur ?: F-60867
Routier ?: Oui
Véhicule ?: C5 Tourer

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:49 (2016)    Sujet du message: Fontaine-Saint-Martin (72) Le Magic Répondre en citant

Service en continu 24 heures sur 24, cuisine familial et accueil chaleureux. David et Christine viennent d'ouvrir à la Fontaine-Saint-Martin leur restaurant, déjà surnommé par les chauffeurs le 5 étoiles des routiers.
Au Pays des 24h, il fallait bien que cela arrive... Depuis le début de l'année, il y a en Sarthe un restaurant ouvert 24 heures sur 24. Il s'agit du Magic, situé sur la route Le Mans - La Flèche au niveau de la Fontaine-Saint-Martin. Un resto routier qui propose une cuisine familiale à toute heure et une formule petit déj' à volonté à partir du milieu de la nuit.

C'est David Moreau, un ancien chauffeur routier qui a eu l'idée : "Pendant 26 ans, j'ai été derrière le volant à sillonner les routes. Je roulais beaucoup la nuit et des restos où on peut boire un petit café et se restaurer, après 20h il y en a pas beaucoup. La somnolence au volant je connais, c'est dangereux et moi j'aurais été content de trouver un endroit comme ici. Alors c'est pour ça que j'ai voulu ouvrir ce resto pour mes ex-collègues. C'est pour eux, pour le confort des copains avant tout, la rentabilité je m'en fiche un peu".  

Radio FranceCharcutier de formation, il fait lui même ses pâtés, boudins, rillettes et rillons. "C'est du maison. Sans colorant ou adjuvant, que du bon !". Christine, sa femme, s'occupe elle des desserts et de l'administratif. "De toute façon, on est que tous les deux. Donc on se partage le boulot". Pas facile lorsqu'on s'est fixé pour objectif du 24/24. "Mais ça nous va, on se donne à fond. Et puis la clientèle est sympa". Situé sur l'axe Bordeaux - Le Havre, le Magic voit déjà passer de nombreux routiers. "En 14 jours, on a été surnommé le 5 étoiles des routiers" s'enorgueillit David. "C'est vrai que le bouche à oreille fonctionne bien dans notre boulot" reconnait Denis, un chauffeur attablé. "Franchement, c'est bien. La cuisine est bonne et on est bien reçu". Mais le gros avantage, c'est le service continue. "C'est pas toujours évident de s'arrêter aux heures de repas. Au moins là, on sait qu'on peut venir à tout moment". Cerise sur le gateau : il y a même une douche à disposition. "J'espère que ça va perdurer".
C'est plutôt bien parti puisque le Magic réalise déjà une centaine de couverts par jour. "On devrait donc pouvoir embaucher rapidement 2 personnes" précise Christine.
Le Magic ouvert du lundi 5h au samedi 10h, à La Fontaine-Saint-Martin, sur la route Le Mans - La Flèche. Formule déjeuner à 11€80. Petit déjeuner à volonté à 6€50.  
francebleu
Lien source : https://www.francebleu.fr/infos/insolite/un-restaurant-24-heures-sur-24-pou…
 Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Le secteur des routiers -> Les Restos Des Copains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange