Les Ondes Du Routier Index du Forum

Les Ondes Du Routier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

···− ·· ···− · ·−·· ·− −·−· ·· −··· ··  

Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Le secteur des routiers -> Les News de la route
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Dundee33

QRZ: Dundee33
Indicatif: 14DR33 - 14ODR002
Prénom: Rémy
Département: 33
Masculin
Cibiste ?: Oui
Radioamateur ?: Non
Routier ?: Non
Véhicule ?: Duster

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:39 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Waze, Coyote d’autres applications et groupes Facebook dédiés n’auront bientôt plus le droit de signaler l’ensemble des contrôles de police et de gendarmerie (contrôle radars, contrôle routier, …).
Cette interdiction couvrira l’ensemble des moyens électroniques disponibles en France, à la faveur d’un projet de décret du ministère de l’Intérieur qui vient d’être notifié auprès de la Commission Européenne.

La mise en place de ce décret fait suite aux nombreux signalements des automobilistes lorsqu’ils voient des forces de l’ordre en nombre contrôler alors qu’il s’agit le plus souvent de contrôles sensibles, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité organisée, de la recherche de détenus évadés ou de personnes enlevées.

Pour être effectif, celui ci devra être approuvé par la Commission Européenne, qui va l’examiner afin de vérifier sa conformité aux règles en vigueur dans les traités. 
Tout contrevenant risquera alors une amende de 5e classe, soit tout de même 1500 euros. 

Source: http://secoursinfo.fr/actualite/
 Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dundee33

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:40 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

La  Cibi à  toutes les  chances  de  reprendre ses  lettres  de  noblesse.

Marco

QRZ: -
Indicatif: 14 MC 40
Prénom: -
Département: 40
Masculin
Cibiste ?: X
Radioamateur ?: -
PMR ?: -
Routier ?: -
Véhicule ?: -

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 15:58 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

PPPFFFF qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries "à cause du terrorisme", mon cul oui, c'est plutôt que ça ne rentre plus dans les caisses la pompe à fric à l'air de se tarir, visiblement, donc faut vite trouver une solution et ils l'ont trouvé le terrorisme, il n'y a qu'eux qui croient qu'on va gober ça.

Dundee33 a écrit:
La Cibi à toutes les chances de reprendre ses lettres de noblesse.
je ne pense pas car téléphoner ou avoir un micro dans la main, c'est kif-kif au niveau de la loi, donc les gens ne vont pas prendre le risque ....
MSN Skype
 Dundee33

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 04:10 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Salut.

Les gens prennent bien le risque de téléphoner, envoyé des sms, regarder les news, regarder une vidéo, ... au volant sans s'inquiéter de quoi que se soit. Et je ne parle pas des autres mauvais comportement routier d'on ils prennent ça comme un acquis.
 Marco

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 07:03 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, mais les gens qui respectent le code de la route vont il acheter une cibi sachant qu'ils risquent gros, la c'est moins sur. Et d'ailleurs il serait intéressant si quelqu'un connait un flic ou un gendarme de lui poser la question. Est-ce qu'avoir un micro dans la main est pareil que téléphoner au regard du code de la route.
Dans les folles années de la cibi ça ne se discutait pas puisque le téléphone dans la voiture n'était pas démocratisé.
Et à dire vrai je ne suis pas persuadé que cette nouvelle disposition profite à la cb.
En revanche ce qui va revenir et ça j"en suis plus que certain ce sont les appels de phares.
MSN Skype
 Pascal
 Pascal Admin.

QRZ: D.M.I.R.18
Indicatif: 14 ODR 001
Prénom: Pascal
Masculin
Radioamateur ?: SWL
Routier ?: Oui
Véhicule ?: C5 Tourer

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:54 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Marco , rien a rajouter , tout est dit 
 Dundee33

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 15:06 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Salut.

Le problème et que les gens qui respect le code de la route sont une minorité. Je fais en moyen 100 Kms à chaque fois pour le pro. Parfois plus. Idem pour ma Femme (100 Kms tous les jours). Je peux te dire que les gens qui respects le code de la route sont très rare. 

De toute façon, celui qui cherche à jouer le jeux du "chat et de la sourie" sur la route avec des détecteurs de radar, c'est parce-qu'il ce crois au dessus de tous. Pour m'a part, j'ai tester 1 semaine avant que la loi passe pour l'interdiction ... sur les GPS et je trouver ça plus stressant qu'autre chose au point de décocher ça de-suite. 
Côtés Cibi, j'ai toujours refuser de répondre favorablement (comme pas mal d'OMs en fixe) au gens qui voulaient ces infos. Ce qui a contribué à un joli petit merdier sur le canal 19. Aujourd'hui les vrais passionnés Radio sont principalement sur les sup. Au grand désespoir des 40 canaux. Donc pas sur que de nouveaux appels Anti-radar/papa 22 sur le canal 19 nous dérange beaucoup.  Laughing
 Marco

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:58 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Pour en revenir au sujet que ça soit ceux qui respectent ou pas le code de la route, invoquer le "terrorisme" pour rendre muet les contrôles sur les applis smartphone est vraiment du foutage de gueule, c'est tout ce que je constate. De toutes les façons les politicards ne sont la que pour taxer ou interdire, remarque pourquoi ne le feraient-ils pas puisque le français est un véritable mouton on lui dit présente moi ton cul pour que je te la mette, il dit oui oui ... Et il fournit même la vaseline...
MSN Skype
 Dundee33

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 15:05 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Salut.

Alors la, je suis 1000 fois d'accord​s avec toi.
 Dundee33

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 23:17 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Une raison supplémentaire d'avoir la Cibi en mobile (du genre: petit 40 canaux AM ou AM/FM mis sur le canal 19 (canal de la route). Wink
Citation:
40 Millions D'automobilistes: Pendant que tous les regards sont braqués sur l'élection présidentielle, l'État s'apprête à faire passer 2 projets scandaleux qui marquent une nouvelle étape dans la répression à outrance des automobilistes ! Ces projets vous concernent directement !

Citation:

Citation:

Source: http://www.controle-halte.fr/videos

Marco

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 05:19 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

@Dundee33, Avant d'inciter les gens à réutiliser la CB en voiture, il serait peut-être bien de se renseigner de ce qu'ils risquent en termes de retrait de point et d'amendes, non !!!!
MSN Skype
 bbzebus

QRZ: bbzebus
Indicatif: 14/ARM/FT/ODR/252
Prénom: antony
Département: 056
Masculin
Cibiste ?: oui
Radioamateur ?: non/swl
Routier ?: oui
Véhicule ?: scania g440/opel ast

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 10:59 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Celui qui respecte la limitation de vitesse n'aura pas de souci.
Mais c'est pas évident de rouler maintenant
Certaines entreprises de transport qui roulent encore à 90km devront revoir leur logistique.
Mais c'est le jeu.
Mais avant de mettre des radars,il y a des routes en France à refaire
C'est vrai on est en Europe, tellement que nos routes sont des piteux état,on ressemble à la Pologne en 1989...
Mais on attend qu'il y a des morts pour la refaire .
Tiens on pourrait faire sur ce forum,RTE en piteux état.
Un exemple:sortie la grigonnais vers St Nazaire,et bien là c'est plus une route mais du rafistolage .
Avant de parler de sécurité routière,on élimine le danger d'abord.

http://clubarmor56.over-blog.com/

http://fox.tango.clicforum.com/index.php
MSN Skype
 Dundee33

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 14:47 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Marco a écrit:
@Dundee33, Avant d'inciter les gens à réutiliser la CB en voiture, il serait peut-être bien de se renseigner de ce qu'ils risquent en termes de retrait de point et d'amendes, non !!!!

Salut.

Ok. Mon but est ailleur. Mon but est de faire parler de la Cibi. Je saisi l'occasion. Vue tes points d'exclamations qui montre que tu est énervé, je n'en dirais donc pas plus. 
 Marco

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:36 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit Répondre en citant

Non je ne suis pas du tout énervé, mais plutôt surpris que tu prônes l'utilisation de la cibi en mobile alors qu'il y a quand même un sacré point d'interrogation par rapport aux risques encourus sur le permis de conduire et sur une éventuelle amende
MSN Skype
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: Signaler les contrôles routiers sera bientôt interdit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Le secteur des routiers -> Les News de la route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange