Les Ondes Du Routier Index du Forum

Les Ondes Du Routier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

···− ·· ···− · ·−·· ·− −·−· ·· −··· ··  

Locator instantané

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Le Journal du Forum -> Locator instantané
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pascal
 Admin.

QRZ: D.M.I.R.18
Indicatif: 14 ODR 001
Prénom: Pascal
Département: 77
Masculin
Es tu Cibiste ?: Oui
Es tu Radioamateur ?: F-60867
Es tu Routier ?: Oui
Quel Véhicule as tu ?: C5 Tourer

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 07:58 (2018)    Sujet du message: Locator instantané Répondre en citant

http://qthlocator.free.fr/index.php
 Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 07:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 jfb80

QRZ: woodstock80
Prénom: Jean-Francois
Département: 80
Masculin
Es tu Cibiste ?: oui
Es tu Radioamateur ?: apprendre
Fais tu du PMR ?: non
Es tu Routier ?: non
Quel Véhicule as tu ?: Suzuki Vitara2016

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:59 (2018)    Sujet du message: Locator instantané Répondre en citant

Bonjour Pascal,

C'est le meilleur logiciel locator à mon avis, parce que l'on a l'info dans les deux sens : position géo => code locator
et l'inverse.
Mais à mon humble avis, et avec mon immense respect, tu ne devrais pas avoir le droit de l'appeler "instantané", car c'est un logiciel, pas une carte-papier.
Donc ça demande d'avoir sous la main un ordinateur ou un smartphone, ce qui n'est pas toujours le cas quand on est

en mobile (et le propre et l'intérêt de la radio-CB, c'est d'abord d'avoir une utilité de communication sur la route...même si bcp ensuite sont dans leur shack à faire du DX ou du radio-amateurisme, et de plus en plus avec l'aide d'un ordinateur !).

Donc au départ, c'est pas instantané.

J'avais engagé une discussion sur ce sujet sur forum-cb-interactif, et je suis toujours à la recherche d'une carte (j'entends carte imprimée) qui
permettrait (avec un quadrillage, même si ce n'est limité qu'à une partie de la France, par exemple ma région) d'avoir l'info visuellement et instantanément.

On est de plus en plus obligé de se plier à ce type de code qu'il faut ensuite décoder, c'est une novlangue (au sens d'ORWELL) et une plaie, mais on est bien obligé de chercher ce que veulent dire ceux qui nous emm... avec ça.

Pour ma part, je pense que c'est plus simple et plus sympa de dire "je suis de telle ville, par exemple d'Amiens, ça se trouve à 130 km au nord de Paris" et j'espère que tu es d'accord, pour ne pas faire trop de pub sur ce type de codage !!!!
 Pascal
 Admin.

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 07:08 (2018)    Sujet du message: Locator instantané Répondre en citant

Bonjour Jean François, beaucoup de personne mette leur locator ou lieu de la ville , au moins avec ça , on peut voir où c'est . 
c'est bien pratique 
 jfb80

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 19:46 (2018)    Sujet du message: Locator instantané Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Avec la même logique, je pourrais dire par exemple « je rédige mes messages en anglais (invasion de l'anglais partout !), ou en polonais (que je connais assez bien),
et je donne le lien vers la page GOOGLE-Translate ou d'autres programmes de traduction, pour ceux qui veulent savoir, en français, ce que j'ai voulu dire ».
Effectivement, ça ferait peut-être plus moderne et branché, et ça crée de l'activité et du temps à y passer (c'est pas instantané)
HI x 3
 Pascal
 Admin.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 08:50 (2018)    Sujet du message: Locator instantané Répondre en citant

mon cher pépère j'ai mal au crane Hix3 je vais me prendre un café instantané Okay
 jfb80

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:30 (2018)    Sujet du message: Locator instantané Répondre en citant

Merci
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2018)    Sujet du message: Locator instantané

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Le Journal du Forum -> Locator instantané Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange