Les Ondes Du Routier Index du Forum

Les Ondes Du Routier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

···− ·· ···− · ·−·· ·− −·−· ·· −··· ··  

Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Le Journal du Forum -> Pour les visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pascal
 Pascal Admin.

QRZ: D.M.I.R.18
Indicatif: 14 ODR 001
Prénom: Pascal
Masculin
Cibiste ?: Oui
Radioamateur ?: F-60867
Routier ?: Oui
Véhicule ?: C5 Tourer

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

Dites nous quels sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ?

Vos avis sur : la Puissance, Canaux, Droit d'antenne, Indicatif officiel, Licence cibi etc

Dernière édition par Pascal le Jeu 29 Jan - 23:55 (2015); édité 2 fois
 Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Vive la CB
 Invité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 07:55 (2013)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

Bonjour. D'entrée de jeu,pas d'indicatif officiel ni de licence. Pourquoi ? Pour ne rien encore payer à l'état qui ne pourra pas garantir aux cibistes leur tranquilitée vis à vis des perturbateurs locaux et encore moins des taxis et autres services des pays de l'est . Les RA sont soumis à tout ça ( licences, taxe annuelle) et ne sont pas mieux lotis que la CB dans certaines régions de France. Perturbations sur les relais, piratages d'indicatifs et je parle en connaissance de cause. Avant de devenir RA j'ai pratiqué la CB pendant plus de 20 ans, j'ai connu les "années folles" et c'était super. Donc je fais toujours du 27 avec grand plaisir car on rencontre encore des gens supers sympas , on peut faire de beau dx. Il nous faudrait 120 canaux  10 watts maxi en AM et FM et 20 watts en BLU . Personnellement la bande du citoyen doit être vécu comme elle est c'est à dire "nature". Si on veut du "confort" on prend son téléphone ou on devient RA mais là il faut payer...tout cela n'engage que moi mais depuis la venue des portables et internet ,le 27 est bien assez grand pour les passionnés de dx ,les professionnels de la route et ceux qui cherche tout simplement à discuter avec un collègue. voilà 73's à tous et continuez à vous faire plaisir. 
 14 FRI 138
 Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 16:43 (2014)    Sujet du message: Radioamateur et Cibiste Répondre en citant

Bonjour à tous,
Etant un ancien cibiste en région lyonnaise (avant 1973) pour ma part, je souhaiterai pouvoir trafiquer sur les bandes CB avec mon indicatif radioamateur en toute liberté, un retour aux sources.
Quoi de plus normal, que de se faire des amis de part et d'autre !!
Certes si la réglementation l'exige il faut rester dans la légalité, mais pour ma part, derrière chaque correspondant, il y a un passionné et c'est tout ce qui m'importe.
73 à tous / 14FRI138
 Dundee33

QRZ: Dundee33
Indicatif: 14DR33 14ODR002
Prénom: Rémy
Département: 33
Masculin
Radioamateur ?: Non
Routier ?: Non
Véhicule ?: Duster

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:59 (2014)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

Bonsoir.

Entièrement d'accord avec vous. Mais du cotés des dirigeant R.A, ils ne vous laisserons jamais faire. Et c'est bien dommage. Peut être que si vous leur tendez la perche .... Qui ne tante rien n'a rien. Wink
 loupblanc

QRZ: Loupblanc
Indicatif: 14 ODR 250
Département: 44
Masculin
Routier ?: Oui
Véhicule ?: Opel Vectra

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 13:04 (2014)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

Vive la CB a écrit:

Bonjour. D'entrée de jeu,pas d'indicatif officiel ni de licence. Pourquoi ? Pour ne rien encore payer à l'état qui ne pourra pas garantir aux cibistes leur tranquilitée vis à vis des perturbateurs locaux et encore moins des taxis et autres services des pays de l'est . Les RA sont soumis à tout ça ( licences, taxe annuelle) et ne sont pas mieux lotis que la CB dans certaines régions de France. Perturbations sur les relais, piratages d'indicatifs et je parle en connaissance de cause. Avant de devenir RA j'ai pratiqué la CB pendant plus de 20 ans, j'ai connu les "années folles" et c'était super. Donc je fais toujours du 27 avec grand plaisir car on rencontre encore des gens supers sympas , on peut faire de beau dx. Il nous faudrait 120 canaux  10 watts maxi en AM et FM et 20 watts en BLU . Personnellement la bande du citoyen doit être vécu comme elle est c'est à dire "nature". Si on veut du "confort" on prend son téléphone ou on devient RA mais là il faut payer...tout cela n'engage que moi mais depuis la venue des portables et internet ,le 27 est bien assez grand pour les passionnés de dx ,les professionnels de la route et ceux qui cherche tout simplement à discuter avec un collègue. voilà 73's à tous et continuez à vous faire plaisir. 
Tout à fait d'accord
non pas de licence, pas d'indicatif imposé

CB==> bande du citoyens donc l'état n'a rien à voir...(avis perso)

Op franck
 LeGlod

Indicatif: 14 HAM 65-14 ODR 34
Département: Herault
Masculin
Cibiste ?: J'ai oublier mon QRZ
Routier ?: Non plus .
Véhicule ?: Velo

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:56 (2014)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

L'etat recupére quand meme un taxe en plus de la TVA sur chaque appareil neuf vendu !C'est ce qui nous donne aussi le droit de moduler sans licence , car cette taxe la remplace en quelques sorte !
 hifi ssb

QRZ: Fortuna
Prénom: Alain
Département: Pyrénées Orientales
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 12:00 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

Salut.

Il faudrait la bande de 26.000 à 27.900 je m'en arrête 100khz au dessous pour éviter de "baver" sur 28.000 qui est le début de la bande RA du 10M.

La puissance actuelle de 4watts AM/FM et 12 Watts PEP (crête) en BLU me semble totalement ridicule et limite du "foutage de gueule".

Je pense qu'avec la TNT aujourd'hui, les problèmes de TVI sont bien rares et j'espère bientôt "éradiqués".

Je crois qu'honnêtement, nous pouvons utiliser un poste HF de 100 Watts sans problème majeur et surtout que ce sera toujours un appareil mieux régulé et filtré en RX et TX à comparaison de ces "cochonneries" de CB actuelles "made in china" certes pas chères ,mais souvent avec des défauts récurrents!

Pour ce qui est de licences CB, je pense qu'on paye déjà assez cher notre vie quotidienne avec tout l'argent qui est ponctionné de partout!

A croire que dans ce pays nous sommes "sado-masochistes" et qu'il faudrait toujours être avec la "liasse de billets" à la main pour obtenir ne serais ce que des avancées!
 gaetanlevert

QRZ: mon prenom
Indicatif: 14 lima golf 042
Prénom: NATEAG
Département: 42
Masculin
Cibiste ?: amateur radio
Radioamateur ?: no
Routier ?: no
Véhicule ?: à 4 roues et 1 volan

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 12:33 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

hifi ssb a écrit:
Salut.

Il faudrait la bande de 26.000 à 27.900 je m'en arrête 100khz au dessous pour éviter de "baver" sur 28.000 qui est le début de la bande RA du 10M.

La puissance actuelle de 4watts AM/FM et 12 Watts PEP (crête) en BLU me semble totalement ridicule et limite du "foutage de gueule".

Je pense qu'avec la TNT aujourd'hui, les problèmes de TVI sont bien rares et j'espère bientôt "éradiqués".

Je crois qu'honnêtement, nous pouvons utiliser un poste HF de 100 Watts sans problème majeur et surtout que ce sera toujours un appareil mieux régulé et filtré en RX et TX à comparaison de ces "cochonneries" de CB actuelles "made in china" certes pas chères ,mais souvent avec des défauts récurrents!

Pour ce qui est de licences CB, je pense qu'on paye déjà assez cher notre vie quotidienne avec tout l'argent qui est ponctionné de partout!

A croire que dans ce pays nous sommes "sado-masochistes" et qu'il faudrait toujours être avec la "liasse de billets" à la main pour obtenir ne serais ce que des avancées!

Bonjour d'accord avec toi sauf pour ta dernière phrase , que je trouve déplacée sur un forum  radio , il y a suffisamment d'autres forums qui traitent du sujet  .

QRZ: -
Indicatif: 14 MC 40
Prénom: -
Département: 40
Masculin
Cibiste ?: oui
Radioamateur ?: -
PMR ?: -
Routier ?: -
Véhicule ?: -

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 10:37 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

Désolé, mais il n'y a rien de déplacer c'est pourtant la réalité, ne t'en déplaise, et j'ajouterais qu'il n'y a rien a espérer, car le politicard n'en a rien à secouer des aspirations de ses administrés, et encore moins des cibistes, car il ne voit qu'une chose sa gueule et rien d'autre.

Si la CiBi est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est grâce aux cibistes eux-mêmes, car à une époque ils se sont sorti le doigt qu'ils avaient dans le cul et ont été manifester pour obtenir quelque chose et j'en parle en connaissance de cause, car j'ai fait parti de ceux-là. Nous avons été même jusqu'a bloquer le périf parisien pour nous faire entendre.

Et qu'on ne me parle surtout pas des associations et/ou des fédérations de cibistes, car elles préféraient se regarder le nombril ou se tirer dans les pattes, ou se voter leurs propres lois pour que le président se maintienne Ad vitam æternam exemple la FFCBL. que plutôt que de regarder le bien être du cibiste.

Pour en revenir au sujet, il n'y aura aucune nouvelle réglementation pour la cibi et j'en veux pour preuve la suppression de la classe 0 des RA, si l'administration voulait une évolution elle ne l'aurait pas supprimé, elle l'aurait au contraire renforcée. Comme elle aurait renforcé la CiBi en lui attribuant d'autres bandes de fréquences ce qui éviterait le squat des bandes 45 et 88 mètres et ouvert la CiBi de 27.000 à 27.999 avec une puissance max de 100Watts pourquoi 100Watts, car c'est le max qu'un poste déca.
 14FRS1189

QRZ: Laurent de Bagnols
Indicatif: 14FRS1189 et 14ET128
Département: Gard (30)
Masculin
Radioamateur ?: Ecouteur passionné !
PMR ?: Yes
Routier ?: Non
Véhicule ?: Le TempsX

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:54 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ? Répondre en citant

En effet les fédérations sont inutiles, après tant d'années, la législation est indigente et obsolète, ma position sur la question, éventuellement légaliser ce qui se fait déjà, fixer une limite de bande à 27.900 et une puissance d'émission de 100w PEP.

On peut toujours rêver d'une petite portion de bande libre VHF.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2017)    Sujet du message: Quelles sont vos attentes pour une nouvelle réglementation Cibi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ondes Du Routier Index du Forum -> Le Journal du Forum -> Pour les visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange